Emma vainqueure de la coupe de France à Calais

Emma Patraccone vainqueure de la 8ème manche coupe de France à Calais

Après la Roche sur Yon, encore un énorme résultat individuel et collectif pour l’Union BMX du Roannais. Depuis le début de la saison, ce sont 5 pilotes de l’équipe Nationale de l’UBR qui sont montés sur un podium et qui flirtent avec la victoire.

Ce week-end Emma Patraccone a décroché le Graal avec une victoire à Calais lors des 7 et 8ème manches.

Jonathan Gerard est monté sur le podium et Mia Pouzerat a atteint les demi finales. Est-ce la performance de Calais en coupe de France de football, il y a quelques années qui a inspiré Emma Patraccone, en tous cas la pilote de l’UBR qui est en regain de forme depuis quelques semaines En catégorie fille 17 ans et plus, samedi, Emma annonce la couleur d’entrée avec une victoire dans toutes les manches puis également dans les courses éliminatoires jusqu'à atteindre la finale.

Une chute sur la grille de départ alors qu’elle avait fait la différence la prive d’un résultat prometteur.

Heureusement Emma s’en sort sans problème physique, Comme la jeune fille a un gros mental, elle remet la machine en route dimanche pour la 8ème manche et à part la première manche ou elle terminera 8ème, elle ne laissera rien à ses concurrentes.

C’est la deuxième victoire en coupe de France cette année pour l’UBR après l’indoor de Caen remporté par Arthur Chavanon en minime garçon.

C’est une énorme satisfaction pour Emma qui attendait que ce résultat depuis longtemps Emma nul doute que les jeunes qu’elle encadre toutes les semaines auront les yeux qui vont briller encore plus que d’habitude cette semaine.

Autre performance de choix et retour en forme, celle Jonathan Gérard qui atteint samedi et dimanche la finale en homme 30 ans et plus. Samedi Tatane se hissera sur le podium en montant sur la troisième marche, performance qu’il s’apprêtait à rééditer le dimanche mais un problème mécanique le stop alors qu’il état également à la troisième place.

Mia Pouzerat s’arrete en manches qualificatives le samedi en minime filles mais elle se qualifie pour les demi- finales le dimanche. Mia trouve régulièrement sa place à ce stade en ce milieu de saison.

Seulement trois pilotes se sont déplacés à Calais, le reste du groupe est resté à Roanne en prévision du déplacement à Baku en Azerbaïdjan cette semaine pour les championnats du monde de BMX.

Logiquement les minimes Arthur Chavanon et Mathis Jacquet, Fanny Brocail en cadette, Luisa Lheureux en benjamine et Jonathan Gerard en homme 30 ans et + seront du voyage. Bac oblige notre vainqueure du ce week-end se concentrera sur un autre objectif !