Coupe de France à la roche sur Yon

L’UBR était en déplacement ce week-end pour les 5 et 6ème manche de la coupe de France de BMX à la Roche sur Yon.

Très gros résultat collectif de l’ensemble des pilotes de l’Union BMX du roannais en Vendée

En l’absence d’Arthur Chavanon Blessé et de Jonathan Gérard indisponible, 4 pilotes se sont déplacés, avec une fois n’est pas coutume une majorité de filles.

Mia Pouzerat en minime fille, Fanny Brocail en cadette et Emma Patraccone en fille 17ans et plus, Mathis Jacquet seul garçon en minime.

Les filles ont réalisé une très grosse performance avec le meilleur résultat pour Emma Patraccone qui monte sur la 2ème marche du podium lors des deux manches de cette coupe de France.

Performance de très haut niveau pour la nouvelle championne Auvergne Rhône Alpes qui est battue lors des deux manches par la pilote bretonne Salomé ERNOTTE.

La victoire est maintenant dans le viseur d’Emma.

L’autre très grosse prestation est pour Fanny Brocail qui est également sur le podium lors des deux manches avec une 3ème place le samedi et une 2ème place le dimanche.

C’est Marianne Beltrando la vainqueure du challenge mondial qui l’emporte les deux jours.

Mia Pouzerat fait également partie des grandes satisfactions du week-end en accrochant une demi-finale en minime. Mia continue à montrer qu’elle a le potentiel pour réussir de grosses performances dans les années à venir.

Valeur sure chez les garçons, Mathis Jacquet réalise deux demi-finales.

Dimanche il est même à une place de la finale. Mathis réalise malgré un bon week-end, même si sa place est certainement parmi les finalistes.

Gros résultat d’ensemble, il ne manque que la victoire qui est à porté de roue de la plupart des pilotes roannais.