Arthur CHAVANON en finale de l'indoor d'Avignon

La saison nationale débute traditionnellement par les courses indoors, cette année c’est une édition inédite qui ouvre la saison avec le premier indoor d’Avignon.

Seuls les pilotes nationaux et les pilotes qualifiés dans la LRP (Liste de Référence des Pilotes) sont autorisés à courir cette épreuve.

Arthur Chavanon réalise la grosse performance du week-end en se qualifiant pour la finale en catégorie minime. Passé depuis le début de l’année en 2ème année de la catégorie, Arthur a très bien réussi son entame de saison, il réalise d’entrée une performance de tout premier plan. Arthur a assuré toute la journée en terminant aux places de 2-1-2 dans les manches, il se classe 2ème en 1/8 de finale, puis gagne son 1/4 avant de terminer 3ème de la demi-finale pour parvenir à se hisser à sa première finale Nationale en minime. Un peu enfermé en première ligne il finit 7ème. Une belle performance qui en appelle d’autres …

L’autre grosse performance du week-end est la prestation d’Axel Rousset Sentis qui se hisse en demi-finale pour sa première participation en benjamin 1ère année. L’écart est énorme entre la première et la deuxième année, Axel montre dés le début qu’il faudra compter sur lui cette saison même en mauvaise année.

Mia Pouzerat, découvre le niveau National, malgré de bonnes races elle s’arrête en manches, Mael Jacquet atteint les 1/8 de finale après de très belles manches ! A une place des 1/4 !! Mathis Jacquet atteint les 1/4 de finale, un peu enfermé à l’intérieur du premier virage, il perd les pédales et ne parvient pas à remonter, de retour de blessure, il retrouve petit à petit les bonnes sensations.

Fanny Brocail s’arrête en 1/2 finale, comme Tatane - Jonathan Gerard pour sa première course en 30 ans et plus qui atteint également la 1/2 finale !

Samedi Loïc Menis, également en première année de sa catégorie s’arrête en manche alors que Luisa Lheureux, chute tandis qu’elle allait chercher une belle place.

L’UBR a réussi sa première sortie nationale de la saison, le prochain rendez vous aura lieu les 17 et 18 février à Caen pour les pilotes nationaux uniquement.